Divers

Joindre l’utile à l'agréable

C'est assez rare que j'arrive à associer mes deux activités de guide et de consultant. Ce fut le cas cette semaine.

Je devais réaliser un jaugeage de ruisseau dans le cadre d'une étude hydrologique, rien de très original sauf que le dit ruisseau se trouve à 2200 m d'altitude et loin de toute route. A cette époque pas d'autre solution donc que de mettre les waders et le vélocimètre dans le sac et de partir en ski de randonnée.

Une heure de montée, un bon pelletage pour retrouver la rivière, un léger "caillage" de pied le temps de faire les mesures et c’est parti pour la descente dans une belle neige bien froide.

Mon pied est encore bien fragile et ce ne fut pas la partie la plus agréable.

Belle journée quand même.

clapeyto-amont.jpg

Dures conditions de travail

dsc02650.jpg

La saison de Ventouisme commence .... pour les autres !

Avec mon pied cassé en cours de consolidation, il n'était pas encore question de sortir les skis, mais je suis quand même monté faire le tour du propriétaire après le déluge tombé mardi et mercredi sur Carpentras.

Au final j'ai été un peu déçu, la limite pluie-neige est descendue plus tard que je ne le pensais et au Mont Serein il n'est tombé qu'une grosse quinzaine de centimètres.

Plus haut ça semble meilleur mais ma patte folle m'a interdit d'aller vérifier.

Je n'ai vu qu'une trace de ski.

Les prochains jours s'annoncent encore froid et venteux, on peut donc espérer que les combes se chargent et que tout consolide en une belle sous-couche.

Après, il n'y aura plus qu'à attendre la prochaine tombée pour regoutter aux joies méconnues du Ventoux à ski : Tricotage en face Nord du Ventoux

Pour les balades en crampons dans les combes de la face nord (aussi appelées Ventouisme), et la raquette, ça devrait pouvoir commencer bientôt.

ventoux

Face sud

dsc-0361.jpg

Face Nord

ventoux

Le Devoluy a bien pris ventoux, neige