Blog

Ouverture de Corti 01

Il y a un an, nous vous annoncions la création de Cortigrimpe01 votre nouvelle salle d’escalade (bloc et corde) dans le Pays de Gex à St. Genis.

Depuis, nous vous avons donné assez peu de news et c’est vrai que tout a été un peu plus long que prévu ……(plans, les procédures d’urbanisme, le choix du constructeur de la salle……)

Mais ça y est !!!! Les travaux du bâtiment ont commencé cette semaine !!!! et on peut donc enfin répondre à la question que tout le monde nous pose :

Logo

Changement d'adresse du site internet

Suite à une erreur de manip que l'on attribuera à la fatigue de la fin de saison, je me sius fait piquer mon nom de domaine ........Argh .................L'adresse de mon site est donc maintenant :

http://www.a-travers-les-montagnes.org

Et pour me joindre, il faut désormais envoyer un email à : florent.calegari@a-travers-les-montagnes.org

J'ai mis pas mal de temps a me rendre compte du problème donc il est possible de j'ai omis de répondre à des email......

 

 

Sortie initiation du 28 janvier complète.

Bonjour à tous,

Je suis complet pour la sortie de ce weekend.

Les prochaines dates pour les sorties initiation sont :

- 13 février

- 15 février

- 1 mars.

A bientôt.

 

 

 

 

 

Nouvelles voies à Champfromier

J'ai équipé cet été deux nouvelles voies à Champfromier.

Les deux sont côte à côte et se situent à gauche de la très belle California à la limite des secteurs Namphétamine et des Couennes.

La plus à gauche : Terre de Liens - 7b - 30 m

Le Crux est au début dans une dalle malheureusement souvent mouillée. La voie est donc  faisable en période bien sèche. Ensuite ça déroule sur du très beau rocher en traversants sur la droite. Sous le relais, on peut shunter le dernier pas en sortant à droite. Il faudra que je décale le relais. 

La plus à droite : Agropunk - 7c - 30 m

Comme sa voisine le bas est souvent mouillée mais ça vaut le coup dans ce cas de passer en tire clous car la voie démarre vraiment au second spit. Ensuite c'est très beau, technique et assez soutenu.

Les cotations sont à confirmer. N'hesitez pas à me donner votre avis.

Les noms des voies font référence à l'association Terre de liens qui oeuvre à la protection des terres agricoles en France et à l'installation de Fermes bio et à taille humaine.

 

champfromier-terre de lien

Pierro Magnin profite du paysage dans Terre de Lien

Programme hivers 2017-2018

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous me demandaient le programme des sorties collectives pour cette année. 

Je vous propose un programme allégé par rapport à l'année dernière en raison des engagements déjà programmés et du projet de salle d'escalade dans le pays de Gex qui me prend pas mal de temps.

14 janvier : Formation neige et avalanche 

21 janvier : Initiation cascade de glace

28 janvier : Initiation ski de randonnée

18 mars : Pointe des Carmélites  - ski de rando

29 mars : Col du Tour Noir - ski de rando glaciaire

Les détails sur le pdf :

 Programme 2018programme-2018.pdf (832.67 Ko)

On croise les doigts pour avoir un vrai hivers ! A bientôt ! 

Dsc 1398

 

Un nouvel espace escalade dans le Pays de Gex

 

Logo corti 2

 

Florent, Vincent et toute l’équipe de Corti Grimpe Annecy ont l’immense plaisir de vous annoncer que votre nouvel espace escalade arrive à Saint Genis Pouilly en 2018.

Suivez le projet, Donnez votre avis, Participez ! sur Facebook

Création d'une salle d'escalade de bloc pour le Pays de Gex et le nord de l'agglomération Genevoise

 

salle d'escalade Pays de Gex

Je porte avec une équipe de professionnels de la montagne et de l’escalade un projet de création d'une salle d'escalade de bloc pour les grimpeurs et les futurs grimpeurs du Pays de Gex et du Nord de l'agglomération Genevoise.

Le projet avance bien et pour nous aider à designer une salle qui réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de nous accorder quelques minutes pour répondre à ce court questionnaire.

https://goo.gl/forms/53w8d0OFmLupUsL63

Si vous voulez être tenu au courant de l'avancée du projet, n'oubliez pas de laissez votre adresse mail en fin de questionnaire.

Merci à tous !